Dans le champ des infractions commises par les bergers transhumants qui ont envahi le Parc National de la Bénoué, une étape malheureuse vient encore d'être franchie avec la destruction par le feu des deux dernières motos du PNB commises par les bergers transhumants (images prises par téléphone)
Quatre écogardes en patrouille dans le PNB sont tombés dans une embuscade tendue par une vingtaine de bergers transhumants particulièrement belliqueux armés de machettes et lançant des flèches. Durant les brefs instants que durera l'embuscade, les bergers nomades qui tentaient d'encercler les écogardes clamaient qu'ils avaient parfaitement le droit de conduire leurs troupeaux dans le Parc car ils auraient payé.Payé quoi ou combien? Payé à qui ? voilà autant de questions qui cherchent encore réponses à ce jour
Hésitant à tirer sur leurs assaillants, les écogardes se sentant en infériorité numérique s'enfuiront pour sauver leurs vies laissant sur place motos et bagages. Les renforts arriveront deux heures plus tard sur les lieux pour constater les dégâts.Il faut dire que la perte de ces engins porte ainsi un sérieux coup à la mobilité des écogardes car ces dernières étaient les seules encore à l'état de circuler (images par téléphone portable)
Car il y a moins d'un mois qu'elles sortaient encore d'une révision complète à Garoua, à l'issue de laquelle les moteurs de ces matériels roulant avaient été entièrement remplacés(images prises par téléphone portable)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire