lundi 14 mars 2016

IMAGES RECENTES DE LA RESTORATION DE LA Mega FAUNE DANS LE PARC NATIONAL DE LA BENOUE

Les GIRAFES.
L’habitat de la girafe est dégradé ou détruit par le pastoralisme, le défrichage des terres pour l’agriculture et l’exploitation incontrôlée du bois de construction et du bois de chauffage, pour ne citer que ces causes. Malgré ces menaces, à l'image des Elans de Derby, une population de girafes relativement stable est observée tous les ans dans le Parc National de la Bénoué

Oui regardez moi bien je suis une girafe de la sous-espèce Kordofon (ancienne province du Soudan) de mon nom scientifique Giraffa camelopardalis antiquorum. Nous avons souvent été confondues par des scientifiques pressés avec la sous-espèce peralta qui est la girafe dite du Niger, franchement beaucoup plus claire que nous.




  
Voici ma petite cousine qui attend comme moi d'être nommée. Elle est Kordofan mais si vous ne prêtez pas attention avec ses taches plus foncées, elle pourrait être classée dans les girafes nubiennes (Ethiopie) ou Rhodésienne (Zambie). 



Notre aire de distribution va de l'ouest du Soudan au nord du Cameroun en passant par le sud du Tchad et la République Centrafricaine. 




Dans notre secteur du Parc National de la Bénoué en dehors de notre groupe qui compte 11 individus. Nous rencontrons souvent trois groupes voisins de 5, 4 et 9 individus en plus des nombreux solitaires




Bon, mes copines et moi avons assez bavardé comme ça. Nous repartons voir si les bergers transhumants qui font l'élagage sauvage ont laissé quelques uns de nos Afzlia africana favoris intacts






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire